0
0,00 
  • An empty cart

    You have no item in your shopping cart

Conseils d’utilisation et de sécurité

Afin de vous offrir la meilleure qualité d’expérience avec les bougies Bout de Chandelle, voici quelques règles de sécurité et conseils d’utilisation :

 

Ne laissez jamais une bougie allumée sans surveillance : Eteignez toujours la bougie avant de quitter la pièce ou d’aller vous coucher. Eteignez également toute bougie qui fumerait, dont la flamme serait vacillante ou incontrôlable.

Faites brûler les bougies hors de portée des enfants et des animaux : Ne placez pas la bougie à un endroit où elle risquerait d’être renversée par un enfant, un animal… Ou quelqu’un d’un peu maladroit ! 🙂

N’allumez jamais de bougies à proximité d’objets inflammables : Placez vos bougies sur une surface ininflammable et résistant à la chaleur (ce serait dommage d’abimer le buffet qui vous vient de Tante Gertrude quand même…) et à 30 cm minimum de tout objet inflammable (rideaux, décoration, aérosol…)

Laissez toujours une distance de 10 centimètres entre les bougies : Les bougies placées trop près les unes des autres pourraient jouer à « qui brûle la plus vite » et produire de la suie (beuuuuh), ou couler (pensez au buffet de Tante Gertrude on vous dit!)

Evitez de laisser la bougie dans un courant d’air : en plus d’accélérer la combustion de votre bougie, elle pourrait rendre la fonte de la cire inégale, et même (c’est vil!) pousser un rideau léger dans la flamme.

Utilisez toujours un bougeoir : Ce serait dommage de laisser la cire couler sur le buffet de Tante Gertrude (oui, toujours lui, mais que vous a-t-il donc fait le pauvre ?)

Coupez la mèche à environ 1 centimètre avant de l’allumer, et ce même si elle a déjà brûlé, une mèche trop longue pourrait provoquer l’apparition de suie (biiiih!).

Ne déplacez pas une bougie allumée : Le déplacement aurait le même effet qu’un courant d’air, et en plus, vous risqueriez de vous brûler (et patatras la bougie par terre !).

Afin d’éviter qu’elle ne se creuse, laissez toujours la cire fondre sur toute la surface de la bougie avant de l’éteindre.

Pour éteindre votre bougie, privilégiez un éteignoir (le couvercle des bougies parfumées Bout de Chandelle fait parfaitement l’affaire), en soufflant vous risqueriez de projeter de la cire chaude partout.

 

 

Et bien sur : Bonne évasion avec les bougies Bout de Chandelle !

Test image a propos

Login

Lost your password?