Afin de vous offrir la meilleure qualité d’expérience avec les bougies Bout de Chandelle, voici quelques règles de sécurité et conseils d’utilisation :
– Ne laissez jamais une bougie allumée sans surveillance : Eteignez toujours la bougie avant de quitter la pièce ou d’aller vous coucher. Eteignez également toute bougie qui fumerait, dont la flamme serait vacillante ou incontrôlable.
– Faites brûler les bougies hors de portée des enfants et des animaux : Ne placez pas la bougie à un endroit où elle risquerait d’être renversée par un enfant, un animal… Ou quelqu’un d’un peu maladroit ! 🙂
– N’allumez jamais de bougies à proximité d’objets inflammables : Placez vos bougies sur une surface ininflammable et résistant à la chaleur (ce serait dommage d’abimer le buffet qui vous vient de Tante Gertrude quand même…) et à 30 cm minimum de tout objet inflammable (rideaux, décoration, aérosol…)
– Laissez toujours une distance de 10 centimètres entre les bougies : Les bougies placées trop près les unes des autres pourraient jouer à « qui brûle la plus vite » et produire de la suie (beuuuuh), ou couler (pensez au buffet de Tante Gertrude on vous dit!)
– Evitez de laisser la bougie dans un courant d’air : en plus d’accélérer la combustion de votre bougie, elle pourrait rendre la fonte de la cire inégale, et même (c’est vil!) pousser un rideau léger dans la flamme.
– Utilisez toujours un bougeoir : Ce serait dommage de laisser la cire couler sur le buffet de Tante Gertrude (oui, toujours lui, mais que vous a-t-il donc fait le pauvre ?)
– Coupez la mèche à environ 1 centimètre avant de l’allumer, et ce même si elle a déjà brûlé, une mèche trop longue pourrait provoquer l’apparition de suie (biiiih!).
– Ne déplacez pas une bougie allumée : Le déplacement aurait le même effet qu’un courant d’air, et en plus, vous risqueriez de vous brûler (et patatras la bougie par terre !).
– Afin d’éviter qu’elle ne se creuse, laissez toujours la cire fondre sur toute la surface de la bougie avant de l’éteindre.
– Pour éteindre votre bougie, privilégiez un éteignoir (le couvercle des bougies parfumées Bout de Chandelle fait parfaitement l’affaire), en soufflant vous risqueriez de projeter de la cire chaude partout.